Ci- dessus le tableau (2cv Xpert n°40) avec les valeurs : rapports volumétriques et surtout pressions que l'on doit avoir dans les chambres de combustion en fonction du modèle de 2cv qu'on a.
En cas de chute de la pression, cela équivaut à une baisse de puissance. (Quelque fois imperfectible car en principe assez progressive)
L'avantage de ce mano: il est équipé d'un clapet avec une purge. Quelque soit la position d'appui, la valeur reste affichée, on peut lire la valeur une fois l'appareil sorti du moteur
Malheureusement, et je m'en doutais, pour mon bourin, 6 bars c'est pas assez (les essais sont à faire de préférence moteur chaud)
... et c'est pire de l'autre coté: 5,5 b
Alors? une soupape en rade ou les segments, comment savoir
Suivant 2cv Xpert(n°40) et avec discutions avec copains Franck et Bernard, dans le cas où la pression est insuffisante, on injecte un peu d'huile (5mml, avec une seringue) dans les chambres pour avoir une idée du coupable:
Résultat: la pression monte! 10 bars à gauche, et 8 bars sur l'autre, cela voudrait dire que mon pb viendrait de la segmentation.
Dans le cas où la pression serait restée la même, le pb viendrait peut-être plutôt d'une soupape